ZAPF, des garages pour tous



ZAPF est une entreprise de construction spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de garages préfabriqués en béton armé de qualité reconnue et certifiée.

Elle a été créée en 1904 par Adam ZAPF. C’est à partir de 1961, à Bayreuth,en Allemagne, qu’a été conçu le premier garage ZAPF en béton.

Avec en 2013 environ 7000 garages et 150 maisons préfabriqués, ZAPF est devenu le spécialiste européen du garage. L’entreprise propose des gammes étendues de garages monocoques ou monoblocs, dotés d’une grande facilité d’adaptation : garages individuels, doubles, accolés, en batterie, enterrés, surélevés, spacieux, ou encore des abris et des auvents (carports).



ZAPF propose une offre complète « clés en main » qui comprend : la réalisation des fondations,la pose du garage prêt à l’emploi,l’installation électrique,l’aménagement d’une voie d’accès.

Certaines caractéristiques du fonctionnement de ZAPF assurent sa différenciation. Ainsi, la livraison et la pose sont effectuées en 1heure, facilement. La société ZAPF prend en charge toutes les étapes de l’installation, et un camion de livraison dépose le garage sur les fondations,en utilisant un bras de grue hydraulique. Il n’y a pas de travaux lourds à prévoir.

Ces capacités permettent de réaliser préalablement l’ensemble de la construction considérée, bien avant les garages, ce qui est approprié pour produire des maisons en bandes et de l’habitation intermédiaire.

Lorsque l’on pose des garages en batteries, l’un à côté de l’autre, il faut au préalable mettre en place la fondation en béton, assortie de ses arrivées électriques, qui seront ensuite connectées au garage.

L’installation est incluse dans les murs, sans goulotte apparente, avec des prises intégrées dans les murs, sans interrupteurs, et la gestion électrique est réalisée par des détecteurs thermiques de chaleur humaine.


Comme l’a évoqué M. Mattiuzzo, responsable commercial chez ZAPF France : « nous assurons une rapidité d’exécution, compte tenu de l’expertise que nous possédons, puisque cela fait plus de 40 ans que nous installons des garages, des produits tout en un, bien conçus, faisant intervenir 8 corps de métier. Il s’agit d’une activité qui est dans l’air du temps et écoresponsable. ».


- Le budget est contrôlé, et le devis va fixer les coûts, au centime près.

- Le procédé de fabrication est extrêmement bien maîtrisé (en particulier celui des toits plats qui exige qu’isolation et étanchéité soient efficacement assurés).

- Les garages ZAPF bénéficient d’une qualité et d’un design qui ont fait sa renommée.

- ZAPF offre à ses clients une garantie décennale.

- L’accessibilité PMR incluant des emplacements pour handicapés a été homologuée.

- Un service dédié s’occupe de la fourniture de tous les documents utiles, attestations, autorisations, certificats…



ZAPF a mis au point une infinité d’équipements, incorporés dans des garages qui répondent aux besoins des clients en matière de protection, de sécurité, de design,d’esthétique, grâce à divers éléments de confort, et une palette variée de couleurs.


Ces équipements, de divers ordres, proposent ce qui se fait de mieux en la matière, comme des portes basculantes ou sectionnelles, motorisées ou non (marque Hormann ou Novoferm), des options : portillons, portes latérales, fenêtres…, une descente d’eaux pluviales intégrée, une aération d’origine, une grande qualité de finition usine (enduit extérieur, peinture intérieure,portes, dalles…)…

La personnalisation des projets, leur prise en charge globale (étude, faisabilité, conseils), le suivi administratif, et toutes les préconisations détaillées, font indubitablement de ZAPF le leader européen du garage préfabriqué béton. L’entreprise en a produit 17.000 l’année dernière.

Un service R&D permet de faire évoluer le produit de façon constante, mais aussi d’améliorer les process, la fabrication en amont avec l’aide des fournisseurs, de moderniser les équipements : domotique sur la porte de garage, auto ventilation des garages en cas d’humidité (le panneau supérieur va s’ouvrir pour aérer le garage et éviter la condensation).



« Grâce à des produits bien conçus, bien finalisés, ZAPF est présent en France sur le segment des particuliers, des promoteurs-constructeurs, mais aussi des bailleurs sociaux, sur les programmes de moyenne envergure, notamment en ce qui concerne l’habitation intermédiaire, et celle du primo accédant. »


L’un des enjeux majeurs pour la société ZAPF est de répondre à tous les défis, aux besoins, aux exigences des clients, en s’appuyant sur son savoir-faire, sur des techniques de pointe fiables, grâce à l’utilisation de matériaux solides, performants et innovants. Cette réactivité permet à l’entreprise ZAPF d’envisager son avenir avec sérénité.




Zapf (SARL) Constructions modulaires 1 r Arquebusiers, 67000 STRASBOURG 03 88 10 80 48 FAX 03 88 10 95 35 www.zapf-garages.fr








Posts à l'affiche