L'OMNICUISEUR VITALITE - La cuisson basse température économique


Il y a vingt-cinq ans, Hervé Mélédo faisait une découverte : celle d’un appareil destiné à cuire les aliments à basse température. Décelant immédiatement les avantages d’un tel produit en termes de santé, il n’a de cesse de l’optimiser, de

manière à proposer aux particuliers, mais aussi aux chefs cuisiniers et aux nutritionnistes, une solution santé à travers un mode de cuisson savoureux, et respectant toutes les propriétés nutritives des aliments. Gros plan sur l’Omnicuiseur Vitalité®.



Les Cahiers de l’Environnement : Comment se présente l’Omnicuiseur Vitalité® et quelles sont ses spécificités ?

Hervé Mélédo : L’Omnicuiseur Vitalité® comme son nom l’indique, est capable de cuire tous les aliments à basse température. Se présentant comme la jonction de deux plats rectangulaires en verre joints par une pièce en inox, l’Omnicuiseur diffuse de la vapeur combinée à une lampe infrarouge. La cuisson est donc parfaitement contrôlée et l’aliment est doré à moins de cent degrés, dessus et dessous. Les qualités nutritives et gustatives de chaque aliment sont donc préservées.



Les C.E : Qui sont vos clients ?

H.M : Nous commercialisons L’Omnicuiseur Vitalité® auprès des particuliers, les nutritionnistes et les chefs s’intéressent à notre cuisson mais d’une façon plus informelle car l’appareil n’est pas encore adapté à une cuisine de collectivité. Sa capacité maximale est de dix couverts.


Les C.E : Comment est distribué l’Omnicuiseur vitalité ? H.M : Nous disposons de deux réseaux de distribution.

L’un dédié aux magasins bio, soucieux de faire découvrir les avantages de la cuisson basse température.

Et l’autre dédié aux salons (bio, gastronomiques, nutritions...).

Ces 2 forces de ventes assurent des animations dégustations ventes sur l’ensemble du territoire.

Enfin, nous avons une boutique en ligne sur notre site internet.


Les C.E : Au-delà des qualités nutritives et de la préservation du goût de chaque aliment, quels sont les autres avantages du produit ?


H.M : Je vois au moins deux autres avantages réels. Le premier concerne les économies d’énergie générées par l’utilisation quotidienne de l’Omnicuiseur Vitalité®. Et l’autre de bonifier votre santé.

Sa simplicité et sa praticité permettent également une prise en main immédiate. Plat de cuisson, de préparation et de service ne font qu’un. L’Omnicuiseur Vitalité® remplace presque tous les plats de la cuisine. Enfin, dans la mesure où il n’y a pas d’électronique dans l’Omnicuiseur Vitalité® ni d’obsolescence programmée, l’appareil propose une durée de vie extrêmement longue. Il reste par ailleurs garanti quinze ans, même si les demandes de service après vente sont inexistantes.



Les C.E : Assurez-vous la promotion de l’Omnicuiseur Vitalité® d’autres façons ?


H.M : Nous avons bien sûr un site Internet qui nous permet de communiquer avec le grand public, par le biais de diffusions régulières de recettes, de newsletters… Nous avons aussi conçu quatre livres de recettes, adaptés à chaque saison de l’année. En effet, s’il est bon de disposer d’un appareil qui préserve les qualités nutritives et gustatives des aliments, encore faut-il savoir quoi manger et en quelles quantités. C’est tout l’objet des livres que nous avons réalisé à l’aide d’un chef et d’une nutritionniste et qui délivrent des recettes qui répondent aux besoins saisonniers du corps.



Les C.E : Comment optimisez-vous les fonctionnalités de l’Omnicuiseur Vitalité®?


H.M : En t ermes de qualités de cuisson, nous sommes au top de ce que nous pouvons proposer. Aujourd’hui, un Omnicuiseur Vitalité® rend possible la cuisson combinée, c’est-à dire que l’on va pouvoir cuire en même temps un dessert et un plat de résistance, sans que le dessert ne soit empreint de l’odeur des légumes. Cela n’a l’air de rien, mais ce mode de cuisson combinée est une véritable innovation.

Les professionnels ne s’y trompent pas.



Les C.E : L’Omnicuiseur Vitalité® est-il un produit accessible à tous ?


H.M : Le prix unitaire d’un tel appareil varie entre 900 et 1300 euros. Dans la mesure où il se substitue à de nombreux appareils de cuisson et que nous proposons un mode de paiement en vingt fois sans frais, il est accessible à tous les budgets. Par ailleurs, sa longévité garantit son amortissement. Ce qui peut a priori représenter un budget constitue en fait un moyen de réaliser des économies, tant dans l’équipement global de la cuisine qu’en matière d’énergie puisque l’utilisateur divise par deux sa facture électrique avec cet appareil qui a encore de beaux jours devant lui.


L’OMNICUISEUR VITALITE ZAC de la Bérangerais 10 rue de la Fionie 44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE http://www.omnicuiseur.com


Posts à l'affiche