GE LIGHTING - Ne pas seulement imaginer un éclairage meilleur...agir!

December 19, 2019

En 1879, Thomas Edison inventait la lampe à incandescence. Depuis, General Electric ne cesse d’innover avec la même passion. GE Lighting, division de General Electric (GE), ce sont 13 000 personnes, réparties dans plus de 100 pays au monde qui conçoivent et réalisent des solutions intelligentes pour améliorer l’éclairage des collectivités, des commerces, des bureaux... “L’éclairage représente 20% de la consommation d’énergie mondiale”, commente Stéphanie Loyer, Directrice Marketing GE Lighting. « Grâce aux nouvelles technologies LED, il est possible d’économiser de 40 à 70% de l’énergie consommée actuellement par les solutions d’éclairage conventionnelles ».

Rencontre avec Stéphanie LOYER et Thomas DE BUEGER, Directeur de la prescription pour la France & le Benelux.

 

 

         Présent dans tous les domaines qui compteront demain​

GE Lighting est la division de General Electric dédiée à la conception et à la réalisation de nouvelles solutions liées à l’éclairage.

« GE Lighting fédère 13000 personnes à travers le monde, dont la moitié en Europe. Son siège social Européen, à Budapest, rassemble un grand nombre d’ingénieurs qui nous permettent de déposer des brevets, toujours plus innovants, dans le domaine de l’éclairage.

Nous nous inscrivons dans le prolongement direct des actions de Nick HOLONYAK qui, en 1962, a rendu publiques ses recherches sur la première LED visible », précise Stéphanie LOYER.

L’avantage majeur de collaborer avec GE Lighting réside dans l’interconnexion permanente avec les autres divisions du Groupe.

« Auparavant, nous étions focalisés sur l’éclairage traditionnel. Aujourd’hui, la LED ouvre de nouveaux champs aux possibles. Les appareils sont de plus en plus « intelligents » et « dialoguent » les uns avec les autres, permettant d’optimiser l’éclairage pour réaliser des économies d’énergie importantes. Ainsi, le programme «Ecomagination » ©, créé il y a 5 ans, est un véritable engagement de GE pour concevoir et bâtir des solutions innovantes, répondant aux défis environnementaux d'aujourd’hui et de demain.

« La gestion de l’éclairage est un levier de premier ordre sur lequel il est facile d’agir pour faire des économies d’énergie substantielles », conclue Stéphanie LOYER.

 

 

Plus qu’un fournisseur , un conseiller en solutions d’éclairage

« Forts de 130 ans d’expertise sur le terrain, nous nous positionnons comme de véritables conseillers en solutions d’éclairage », précise Thomas DE BUEGER. « Nous disposons en effet d’un savoir-faire éprouvé dans l’éclairage, ce qui représente une réelle valeur ajoutée auprès de nos clients.

C’est fondamental car nous traversons une profonde mutation dans le domaine environnemental et tout le monde a besoin de savoir quelles solutions d’éclairage adopter sur le long terme ».

Flexibles, rentables et optimisables dans le temps, les solutions GE Lighting permettent à tous ses détenteurs de pouvoir interagir sur elles à tout moment. « Quand nous lançons un produit, il évolue très vite. En deux ans, nous sommes à la 4ème génération du même produit ! C’est pourquoi nous proposons à nos clients des solutions pouvant être intégrées à l’installation déjà en place, et qui, chaque année, sont optimisées, offrant ainsi un retour sur investissement permanent », poursuit Thomas DE BUEGER.

 

GE Lighting déploie ses compétences auprès de clients évoluant dans des domaines variés. « Auprès des collectivités, nous aidons les élus à mieux comprendre et faire comprendre les enjeux revêtus par l’éclairage.

Sur le Salon des maires de France, nous avons présenté notre offre d’éclairage intelligent : ALBEO©. Sa compatibilité avec des détecteurs de présence se déclenchant au passage d’une personne et s’éteignant quand cette dernière a quitté les lieux, permettent d’éclairer là où l’on a besoin et quand on en a besoin… et pas plus !

 

 

 

De cette façon, une grosse partie de la facture énergétique des collectivités pourrait être optimisée, non seulement en termes de coûts d’énergie, mais aussi de maintenance. Nos solutions LED ayant une durée de vie, pour certaines, garanties 12 ans ».

Dans les locaux de grandes hauteurs, GE Lighting répond également présent. Ne se positionnant pas comme un simple fournisseur d’énergie, mais comme un conseiller, GE Lighting demande à ses clients de lui fournir les plans de ses locaux et de son installation électrique et le changement d’appareils n’est préconisé que si nécessaire. « L’éclairage devient alors un moyen permettant à nos clients de repenser en profondeur leur installation, ceci, pour réduire drastiquement leur facture énergétique, mais également leur empreinte carbone. Le strict nombre de luminaires nécessaires est installé …pas un de plus.

 

GE Lighting est aussi un conseiller permanent auprès de clients commerçants (indépendants, centres commerciaux, grandes surfaces), que ce soit pour du relamping ou de la mise en oeuvre de nouvelles solutions d’éclairage. « Pour les boutiques, nous avons développé une offre appelée Infusion©. Il s’agit d’un éclairage LED indirect, plus agréable, et entièrement modulable.

 

Une solution entièrement évolutive, composée de projecteurs ou « en encastré », offrant diverses possibilités d’éclairages, de création de nouvelles ambiances, de temps d’éclairages différents…

Un atout considérable quand on sait qu’un magasin évolue tous les 5 ans pour rester dans la tendance esthétique du marché ».

Enfin, le monde tertiaire n’est pas oublié. Ecoles, bureaux…bénéficient également du savoir-faire GE Lighting. « Pour éclairer les couloirs ou les bureaux, nous proposons les produits BR©, qui offrent tout le confort de la LED et sont adaptables à l’ensemble des bâtiments. Leur rendement, de plus de 100 lumens/W, est parfaitement adapté à ce type de structure », conclue Thomas DE BUEGER.

 

 

 

Un accompagnement au cas par cas, dont GE Lighting s’enorgueillit au quotidien. « L’éclairage connaît la mutation la plus importante de ces 100 dernières années. Grâce à la technologie LED, nous sommes fiers de permettre à nos clients d’affronter ces questions-clés que sont le changement climatique, la productivité, l’innovation et l’efficacité énergétique ».

 

 

GE Lighting
Paris Nord II
13, rue de la Perdrix -BP 56073
95947 ROISSY Charles de Gaulle Cedex
France
www.gelighting.com
www.facebook.com/GELightingFrance
www.twitter.com/GELightingFR

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

VOLTALIA - Un développement éco-responsable par nature

January 16, 2020

1/3
Please reload