PLM Equipements - Un partenaire pour les outils essentiels aux suivis et travaux environnementaux

March 30, 2017

 

 

Créée en 2003 à l’initiative de Monsieur Nicolas Prothery et de deux investisseurs, la société PLM Equipements a pour but de fournir des unités de traitement aux entreprises de dépollution des sites, sols et nappes phréatiques. En misant sur la fabrication d’unité sur mesure pour coller au plus près des besoins du client, PLM devient rapidement un des principaux interlocuteurs français de ce segment.

 

Depuis sa création, la société n’a jamais cessé d’évoluer, d’intégrer des nouvelles compétences et d’élargir son offre pour apporter une réponse à l’ensemble des besoins en matériels et équipements au métier de la dépollution des sites et sols. Aujourd’hui, ses locaux s’étendent à 1500 m2 couverts à Messimy, à 20 km de Lyon. Intervenant tant en France qu’à l’étranger, les produits et solutions PLM répondent aux demandes variées de sociétés de dépollution, de groupes industriels, de bureaux d’étude, de sociétés de traitement des déchets ou de collectivités locales.

L’activité de la société s’est développée autour de deux axes majeurs :


- Une équipe d’ingénieur en soutien dès l’élaboration du projet. Pour la conception et fabrication d’équipements (filtres à charbon actifs, séparateurs hydrocarbures, stripping,…), réalisation d’unités mobiles de dépollution et, de traitement d’eau ou d’air sur mesure.


- Un service de conseil technique et de suivi, pour la distribution et location d’une gamme d’équipements spécialement développés pour le domaine de l’environnement ; suivi environnementaux (détection, mesure, prélèvement air / eau …).


Cette dernière part d’activité a fait récemment l’objet de l’ouverture d’un département lui étant exclusivement consacré et poussant plus avant sa progression. Pour ce faire, à la tête de ce département se trouve Yohan Saussier, technicien de formation, qui, de par son expérience de terrain, est pleinement conscient des problématiques rencontrées par l’utilisateur sur site tant en termes de matériel que de gestion de projet. Sa connaissance de ce secteur d’activité - comme la normalisation de plus en plus restrictive – lui permet de répondre aux demandes plus exigeantes du marché actuel et de faire évoluer l’offre de PLM en conséquence. Dans cette optique, plusieurs projets de  « développement produits » sont actuellement à l’étude au sein de ce département. Afin de permettre aux bureaux d’études et consultants en environnement de mieux cartographier la répartition en profondeur d’une pollution au
niveau d’un aquifère, PLM va proposer dans les semaines à venir un nouvel outil de prélèvements multi-niveaux.  Une attention particulière est portée sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation de ce nouvel outil de prélèvement. Le système complet permettra  ainsi d’effectuer des prélèvements « LowFlow » à plusieurs profondeurs en isolant les différentes strates géologiques du sous-sol. Ainsi, PLM est dans une démarche constante d’élargissement de sa gamme de produits, d’acquisition de nouvelles compétences et d’amélioration continue des produits et services pour un accompagnement optimum des clients. Ce souci d’amélioration continue va de pair avec un objectif de qualité et de fiabilité de l’offre.


De cette volonté constante de perfectionnement, les unités PLM ont également grandement évolué au fil du temps : télésurveillance ou télégestion, automatismes, instrumentations, les unités disposent de fonctionnalités plus étendues. Et c’est grâce à ce travail d’amélioration qualitatif et normatif que les unités mobiles sont aujourd’hui certifiées CE.


PLM, c’est aussi un service après-vente téléphonique et de terrain avec la mise à disposition de personnel qualifié pour assister les mises en route, l’exploitation et le dépannage sur toute la France.  


PLM EQUIPEMENTS

Monsieur Nicolas Prothery, Gérant

Monsieur Yohan Saussier, Responsable pôle Mesures - Prélèvements

ZI des Lats 22B Chemin des Lats

69510 MESSIMY

Téléphone : 04 78 45 69 00

Fax : 04 78 45 70 08

www.plm-equipements.com

contact@plm-equipements.com
 

Please reload

Posts à l'affiche

WESSLING - La valorisation du déchet poussée à l’extrême

February 21, 2019

1/3
Please reload