La chaudière a un nom : FROLING


C’est en 1961, voici 55 ans, que la société Froling ouvre ses portes en Autriche. Le site restera à aujourd’hui la maison-mère de l’entreprise devenue véritable leader européen du domaine du chauffage à la biomasse (bois-énergie). Son atout ? Sa fabrication 100% home made, faisant de ses productions des équipements qui lui sont propres, et donc de l’entreprise, un spécialiste au savoir-faire unique.

Pour cause, tous ses produits sont fabriqués dans ses trois usines, deux situées en Autriche, réservées à la fabrication des chaudières, et une troisième, en Allemagne, consacrée aux ballons-tampons destinés au process en eaux froides pour l’industrie. Outre ces deux principaux sites, Froling dispose de filiales dans ces deux pays, mais également en France, en Italie, et compte près de 600 collaborateurs. Elle s’étend par ailleurs à l’export dans le monde entier : en Europe, principalement en Angleterre et Espagne, mais aussi en Russie, aux États-Unis et au Canada. Sa structure française fut pour sa part créée en 2006, par Monsieur Christian Baldauff.


Le choix d’un combustible et d’une puissance, pour un système adapté

La référence Froling recouvre l’ensemble de ses chaudières, systèmes d’extraction de silo, systèmes de remplissage de silo, commandes et visualisations, pour le choix d’un chauffage performant, au plus près des besoins de chacun. Les chaudières à la biomasse se déclinent en 3 grandes gammes : les chaudières à bois bûche, à bois déchiqueté (copeaux), les chaudières à granulés ou encore, les chaudières mixtes pouvant être approvisionnées par plusieurs de ces ressources. Leur puissance allant de 7 kilowatts à 1 mégawatt, elles se destinent aux besoins variés tant des particuliers que des collectivités. Afin de parer au coût grimpant du fuel, certains particuliers se sont par exemple équipés d’une chaudière à bûches entre 15 à 60 kilowatts de puissance et ont ainsi rapidement rentabilisé leur investissement certes, plus élevé que pour une chaudière à fuel ou à gaz, mais considérablement plus rentable. Pour des besoins plus importants, tels que ceux du domaine tertiaire ou des communes notamment, il est même possible d’accumuler le nombre de chaudières afin d’accroître la puissance de chauffage, de penser le fonctionnement des machines, et, de la sorte, optimiser leur rendement.

Chauffer à bon escient

La société Froling ne s’est pas uniquement souciée de l’efficacité de ses produits, elle les conçoit avec le soin de préserver notre environnement. Ainsi, elle vise à réduire en permanence l’émission de polluants (cendres, poussière) et à maîtriser notamment la circulation de l’air hors de l’appareil. C’est pourquoi, parmi ses multiples distinctions, Froling obtint la certification Flamme Verte 7 étoiles, le label de référence du Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) de Suisse et d’Allemagne.


Une chaudière à notre disposition…

Les chaufferies Froling sont dotées d’un système de fonctionnement permettant à la fois la régulation de la carburation pour une combustion propre, la limitation de la température des fumées dans le but d’éviter l’évacuation inutile de calories, mais aussi le réglage de toutes ses fonctionnalités, près de l’appareil, comme à distance par simple accès à son smartphone. Leur confort d’utilisation est tel qu’elles sont entièrement programmables (heure d’allumage, température selon des zones de pièces définies, etc.). De plus, il est toujours possible d’accompagner sa chaudière d’un ballon-tampon ayant pour rôle de stocker l’énergie produite et de prendre la relève de la chaudière étant donné son démarrage toujours assez long.


… et partout

Disposant d’un vaste réseau de partenariats, Froling assure distribution, mais aussi assistance et maintenance après-vente sur tout le territoire, partout, tout le temps. Des plates-formes de formation garantissent une intervention efficace de ses 150 techniciens pas moins que 24h/24 et 7j/7. Soit, rien d’autre que la tranquillité d’une marque pérenne : Froling.


FROLING

Monsieur Christian Baldauff

1 rue Kellermann

67 450 Mundolshuim

03 88 19 32 69

www.froeling.com

froling@froeling.com

Posts à l'affiche