HUSKY


En 1993, Husky France naît de l’association de l’ingéniosité du manufacturier canadien Husky et du savoir-faire du prestataire de services en matière d’hygiène la société Jeto SAS.

Voici donc plus de 20 ans que l’entreprise familiale est experte en aspiration centralisée. Elle développe des produits à la pointe de la technologie comme du design, et ce, dans une démarche de préservation d’un environnement sain. Aujourd’hui implantée dans le monde (France, Suisse, Allemagne, Benelux, Maroc…), Husky aménage un mode d’aspiration performant, pratique, pour une hygiène de vie plus pure.

- L’aspiration centralisée chez Husky France présente des avantages multiples et nombreux :

Préservation de l’air : contrairement à l’aspirateur standard, sa principale valeur est de ne pas rejeter les odeurs et microparticules de poussière dans les pièces de vie. Dans une maison « étanche à l’air », l’air intérieur est purifié ; dans une maison dite « passive », un système VMC muni d’un échangeur d’air permet de purifier l’air tout en maintenant le rendement de l’air. Résultat : un air propre, une réduction de la saturation des filtres, le tout, sans additifs chimiques !

Élimination de la pollution sonore : le niveau de bruit est réduit grâce aux systèmes silencieux Husky avec un concept breveté et exclusif.

Aisance de travail : on aspire désormais plus aisément grâce au flexible de 9 mètres de longueur en moyenne (revenant à l’équivalent de la longueur d’un aspirateur traîneau et son câble), et relativement léger, soit 1,100 kg environ, sachant que ce poids n’est pas en main, mais derrière l’utilisateur.

Installation judicieuse : le flexible se branche dans une prise dont l’emplacement a été étudié en fonction de l’agencement de l’habitation et du nombre de mètres carrés à nettoyer. Le but étant de se brancher le moins de fois possibles et aspirer un maximum de surface, sachant qu’un flexible de 9 mètres couvre environ 50 à 70 m2 et qu’une maison de 200 m2 nécessitera environ 3 à 4 prises seulement.

Étanchéité : la connexion est étanche et se fait à un réseau PVC lui-même étanche.

En effet, les particules aspirées arrivent dans une cuve hermétiquement fermée d’un groupe moteur installé au sous-sol ou au garage de l’habitat. Muni de filtres, l’appareil rejette l’air aspiré et donc filtré dans la pièce où est installé le groupe moteur, ce rejet peut être dirigé vers l’extérieur ou dans un vide sanitaire s’il y a lieu, au choix du client.

Économie d’énergie :

• Bien que l’énergie requise pour aspirer puisse être fois supérieure à l’aspiration classique, selon les modèles, grâce à une puissance d’aspiration plus grande, on y consacre moins de temps, et donc, on consomme moins.

• Tous les matériaux utilisés chez Husky sont entièrement recyclables : alu brossé, acier, etc. Les filtres sont en polypropylène, niveau HEPA 12, et traités SILPURE.

L’aspiration sans dégâts :

• L’erreur souvent répandue est de croire que l’aspiration centralisée ne s’installe que lors d’une construction ou d’une rénovation. Elle peut tout à fait être intégrée à un bâtiment existant. De plus, tous les moyens sont bons chez Husky pour garantir zéro dégât : conduit d’une cheminée non utilisée, cage d’escaliers fermée, placard mural bien placé… Grâce à un perçage au diamant, le passage du réseau d’aspiration s’infiltre sans qu’on s’en aperçoive… seule les prises d’aspiration sont visibles !

• Zéro dégât jusqu’au bout : on aspire sans abîmer son mobilier, ni ses murs !

- Selon le réseau à équiper et les besoins auxquels répondre, Husky adapte un modèle de fonction et de puissance différentes parmi les gammes proposées : poussière, ou eau et poussière. Cette seconde gamme se distingue en deux systèmes : dans le premier, le liquide est récupéré dans une cuve à vidanger manuellement, tandis que dans le second, il peut être évacué directement vers le tout-à-l’égout, sans nécessiter d’entretien (idéal en hôtellerie par exemple).

- Husky n’est pas seulement un des seuls manufacturiers à proposer des solutions eau et poussière, il répond aux demandes plus exigeantes, tant en terme de puissance que de capacité d’aspiration de matériaux divers.

- Plus de 20 ans d’expérience, plus de 150 manifestations en France lors de salons et forums, 25 ans de garantie qualité dès la sortie de la production, c’est indéniable, Husky élabore et développe des produits de qualité durable. En constante évolution, l’entreprise souhaite d’ailleurs assurer doublement ses clients de l’efficacité de ses produits par une étude comparative des diverses marques existantes du segment des aspirateurs centraux. Le but étant non pas d’évaluer les différentes consommations électriques mais la puissance des appareils, il s’agirait de les mettre en comparatif à l’aide d’une mesure commune, les KPA, seule mesure capable de définir quel modèle suggérer selon la longueur du réseau pour une capacité optimale. À bon entendeur… !

- Et puisque chez Husky, « Qui peut le moins, peut le plus », ses systèmes d’aspiration, en plus d’être adaptables à tout type de constructions – en cours ou existantes -, répondent à tout besoin, tous domaines confondus : industrie, bureaux, commerces, mairies, écoles, bâtiments publics, et bien d’autres.

*Coût en moyenne pour équiper par un distributeur HUSKY » une maison de 220 m2 et pour un modèle poussière uniquement : 2200 €. Installation comprise. HUSKY France.

Directeur Commercial : Monsieur Geoffrey Weber 9 rue de Sélestat

68180 Horbourg-Wihr

www.huskyfrance.com

info@jeto.fr

03 89 24 38 97

Posts à l'affiche