LEFORT, l’avant-garde au service du recyclage


-

Lefort est spécialisé dans la fabrication de presses et cisailles utilisées pour le recyclage des métaux ferreux et non ferreux.

Le groupe belge, basé à Gosselies, propose une large gamme de machines fixes, mobiles et depuis récemment, sur chenilles motorisées. L’objectif étant la rentabilité finale pour l’utilisateur.

Forte d’une expérience de plus de 70 ans, cette entreprise demeurée familiale n’en est pas moins tournée vers la modernité. L’innovation, la qualité, la productivité, la fiabilité de ses machines, ont forgé la réputation d’excellence de Lefort dans le secteur du recyclage du métal, dont elle est un des acteurs majeurs. Lefort investit continuellement dans la recherche et développement, afin de trouver des solutions pour améliorer le rendement, et diminuer les frais opérationnels de ses clients. En 2016, Lefort a lancé en première mondiale les presseset-cisailles automotrice sur chenilles (LEFORT Trax©) permettant un déplacement optimal sur site, commandé depuis la cabine d’une grue de chargement. La recherche constante d’innovation permet à Lefort de conserver une longueur d’avance sur les autres acteurs du marché. La performance et la précision de son ingénierie, ainsi que les technologies de pointe utilisées dans le procédé de fabrication, contribuent fortement au succès de la société belge. 100% des pièces utilisées chez Lefort, certifiée ISO 9001, sont tracées, et soumises à un contrôle stricte de qualité. De plus, Lefort fabrique plus de 70% de ces pièces, ce qui assure qualité et flexibilité. Par exemple, Lefort Cylinders fabrique 100% des vérins hydrauliques, pièces critique sur les presses et cisailles, dans son nouveau département.

En constante évolution, Lefort a récemment créé Lefort Retrofit, spécialisé dans la mise à neuf des machines d’occasion de sa marque.

En outre, Lefort se positionne comme un réel acteur de notre société, avec une stratégie environnementale bien en place. De par le rôle des presses et cisailles dans la revalorisation des métaux, la société belge participe à l’effort de recyclage propre à l’économie circulaire. De plus, la gestion des déchets, la diminution des émissions de CO2 des machines, la récupération des liquides usagés, la réduction du bruit des machines ainsi que la sécurité, font partie des priorités de Lefort.

Aujourd’hui, les machines LEFORT sont vendues dans le monde entier, et le groupe, dont l’exportation représente plus de 95% des ventes, ne cesse de se développer. A l’aide d’un réseau de vente stratégiquement positionné, Lefort consolide sa place de leader sur les marchés européens et de Grande Bretagne, et s’étend sur les marchés russes, japonais, australien, Sud-Africain, etc. Le groupe belge et sa filiale Lefort America, ont également signé en fin 2015 un partenariat avec Caterpillar, pour la commercialisation des presses et cisailles aux Etats-Unis et au Canada, via le réseau de distribution du géant américain. Ceci se traduit déjà comme un réel accélérateur pour la pénétration du marché outre-Atlantique.

Lefort ne se contente pas d’avoir des machines à la pointe, mais se concentre aussi sur la qualité du service après-vente fourni à ses clients, partout dans le monde. Lefort Maintenance, supportée par un réseau qualifié et expérimenté de représentants locaux, assure la disponibilité des pièces détachées, et la réactivité du service après-vente.

Malgré le contexte économique complexe de ces dernières années, Lefort continue à se développer internationalement, grâce à une philosophie d’amélioration continue. Nous ne doutons pas que la société belge signera encore de nombreux succès.

LEFORT

headquarters

Rue Tahon, 1 A

6041 - Gosselies - BELGIQUE

www.lefort.com

info@lefort.com

+32 (0) 71 35 16 09

Mots-clés :

Posts à l'affiche