EDIALUX, entre tradition & modernité

January 17, 2017

 

EDIALUX, fondée dans les années 60 en Belgique et les années 80 en France, a toujours centré son activité sur la lutte contre les nuisibles. Si elle reste aujourd’hui en première ligne, occupant une place de leader dans sa branche, c’est qu’elle a su négocier les multiples transitions qui ont émaillé sa profession.

 

C’est aussi parce ce que, dans le cadre de sa quête perpétuelle de qualité et d’exigence, elle a su aussi intégrer le souci de l’environnement.

 

EDIALUX commercialise une gamme impressionnante de produits (plus de 1000 références), les siens, mais également ceux de grandes marques dont la réputation n’est plus à faire, même dans le domaine annexe du jardinage (BeNeLux ) ; produits contre les différents insectes, herbicides, les Permax, Zerox, Biosect, Pinto et autres, qui font les beaux jours des professionnels, et des particuliers avisés.


Et EDIALUX connait d’autant mieux ces produits qu’elle est aussi de longue date formulateur de biocides, dans le domaine du Pest Control professionnel.

 

Signalons également qu’elle œuvre aussi dans la dépollution organique de canalisations, par surconcentration de bactéries.

 

Dans le domaine de la maitrise des nuisibles, les produits sont en perpétuel renouvellement, d’une part pour contrer l’adaptation des nuisibles aux produits, d’autre part pour suivre la réglementation.

 

A cet égard, la législation s’avère de plus en plus sévère envers les biocides, obligeant la profession à changer régulièrement de méthodes de travail. Certains produits doivent ainsi sortir du catalogue, d’autres voient changer leur mode d’application, l’aspect sécuritaire se durcissant aussi beaucoup.

 

EDIALUX a acquis, comme une seconde nature, non seulement de suivre les changements en la matière, mais aussi de chercher à anticiper l’évolution du marché.

 

Elle n’a pas commis l’erreur de mener une surenchère chimique sans fin, pour l’emporter sur les nuisibles par la force. Au contraire, c’est le parti-pris du changement et de l’évolution en douceur qui fait sa différence.

 

Elle adopte une démarche de lutte intégrée, utilisant par exemple le monitoring pour réguler, par une gestion numérique quand c’est possible, et pour maintenir un niveau de nuisibles ‘’acceptable’’ par rapport au niveau d’hygiène requis sans recours au « tout chimique ». Elle a compris que le public n’accepte plus un trop haut degré de produits chimiques.

 

Par ailleurs, pour elle, cette lutte passe aussi par la formation aux nouveaux procédés.

 

Pour ce faire, EDIALUX emploie un salarié dédié à la formation des professionnels, et propose régulièrement des « News »  actualisées, et  organise tous les ans des  réunions à destination des professionnels pour présenter les nouveaux produits, faire un état de la profession et de la règlementation.

 

Face à un métier en pleine mutation (norme AFNOR, biocides, norme prochaine CEN 16636), elle a délibérément choisi d’anticiper l’avenir pour fournir la meilleure qualité de service, et donc atteindre le maximum de satisfaction de la clientèle; respect des délais, des prix, des spécifications –produits, des réglementations en matière de sécurité et d’environnement.

 

Cette démarche ambitieuse d’amélioration continue, lui a tout naturellement valu en 2005 d’être certifiée ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour son management de l’environnement, et d’être renouvelé depuis régulièrement.

 

On ne s’étonne plus dès lors, de voir EDIALUX plus leader et dynamique que jamais, faire la course en tête. 

 

 

EDIALUX France

Z.A. Mâcon Est 

01750 REPLONGES 

Tél : 03 85 31 89 10

Fax : 03 85 31 89 11 

E-mail : info@edialux.com
 

Please reload

Posts à l'affiche

WESSLING - La valorisation du déchet poussée à l’extrême

February 21, 2019

1/3
Please reload