ISO 2000: L’isolation thermique en partenariat



La société ISO 2000, installée à BOURG DE PEAGE dans le département de la Drôme, peut s’appuyer sur ses atouts pour entreprendre, innover, se doter d’orientations stratégiques adaptées, tout en en faisant le choix de la proximité.

Elle fait partie du Groupe ORION qui lui confère sa force, sa protection, tout en lui offrant des capacités d’autonomie indispensables.

Depuis plus de 20 ans, ISO 2000 est l’un des leaders de l’isolation réflective. Parmi tous les isolants existants, les isolants minces, ou isolants réflecteurs, grâce à leur pouvoir de réflexion, vont démontrer des niveaux de performance élevés. Une technologie multicouche leur permet, non pas de faire écran aux sources d’énergie, mais de réfléchir la lumière, comme le feraient des miroirs, limitant ainsi aussi la transmission de l’énergie par rayonnement, et non uniquement par conduction ou convection, comme c’est le cas pour les autres isolants thermiques.

ISO 2000 propose, pour répondre aux attentes des utilisateurs, toute une gamme de produits destinés à l’isolation thermique et acoustique, à destination des toitures, des combles, des murs et cloisons.

La société a mis en place une charte partagée par tous les collaborateurs qui définit la nature de ses engagements et notamment : Des produits de haute qualité et performance, fabriqués en France et disposant du classement COV A+, ainsi qu’un service qualifié (logistique, SAV, support technique, etc.)




Les options stratégiques de l’entreprise sont clairement déterminées, et s’appuient sur la mise en place d’une stratégie de partenariat dans la distribution, ce qui implique de trouver des partenaires distributeurs régionaux, partout en France, aptes à développer les solutions d’isolation mises en avant par ISO 2000, et uniquement les solutions d’isolation. Il ne s’agit pas pour l’entreprise de s’orienter vers une multitude de réseaux de distribution, mais de créer des relations privilégiées avec des distributeurs partenaires, spécialisés et ayant fait la preuve de leurs compétences.


Comme nous l’ont indiqué Guillaume Thierry, directeur d’ISO 2000, et sa collaboratrice Sarah Groene : « Les distributeurs cherchent à se différencier, et face aux grandes enseignes (Isover, Actis…), certains distributeurs régionaux n’arrivent pas à se démarquer par rapport à leurs concurrents nationaux. Ils ont besoin de s’approprier une marque, aussi performante que celle des leaders, mais susceptibles de leur offrir certains aspects de différenciations, attractifs, et pas seulement en ce qui concerne les prix proposés. »



Spécificités de la marque:

*L’innovation : Fabricant français, ISO 2000 ne cesse d’innover et de développer de nouveaux produits, afin d’apporter des solutions toujours plus performantes, et de faire face aux évolutions du marché (notamment en termes de règlementation).

Dans le milieu de l’isolation, peu d’innovations sont apparues sur le marché durant les 50 dernières années. Avec des produits comme ALVEOL'R, un isolant réflecteur alvéolaire 3 en 1, semi-rigide, ultraléger, disposant d’une structure innovante en «nid d’abeille» et constituant un excellent isolant thermique et acoustique, avec de grandes performances techniques, ISO 2000 crée une rupture technologique dans le milieu de l’isolation. En effet en proposant sur le marché cette solution il est possible de réaliser, en une seule opération, l’isolation thermique et acoustique mais aussi l’étanchéité à l'air des toitures, murs et planchers de combles.



*Les normes : Afin de tenir compte de leur spécificité technique, les isolants réflecteurs sont testés selon une norme d’essai qui leur est propre : la norme NF EN 16012+A1, seule à ce jour à être reconnue par les pouvoirs publics en charge des dispositifs d’aide à la rénovation énergétique, sous réserve d’atteindre les valeurs de résistance thermique requises. Cette norme européenne, alors qu’il n’y avait pas jusqu’alors de règlementation normative permettant de catégoriser les produits proposés, et de leur apporter une véritable reconnaissance, permet de réguler les performances techniques, depuis 2016. ISO 2000 a passé les tests avec succès, et les performances thermiques d’isolants comme TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL’R, ISO LIN HPV et TOP BARDAGE ont été reconnues, et sont de l’ordre de 3.45, 4.05, 6.21 et plus, 3.75 (en 105 mm), 3.25 et 3.80 m2.K/W.


*L’adaptation à l’évolution du marché et à la règlementation en vigueur. Une nouvelle norme d’essai est donc applicable aux réflecteurs. Mais il s’agit pour la société ISO 2000, non seulement de coller aux dispositions règlementaires existantes, mais de réfléchir d’ors et déjà aux futures normes, aux futures règlementations qui seront bientôt d’actualité, grâce à un service R&D dédié. L’anticipation est une nécessité. Les réglementations qui vont apparaitre en 2020 concourront à donner aux produits de la gamme des garanties supplémentaires de qualité, de professionnalisme, de performances.


*La souplesse d’adaptation : Le marché est en constante évolution, les artisans et les pouvoirs publics préconisent fortement l’isolation des bâtiments. Le climat, la protection de l’environnement, et les émissions de gaz à effets de serre, sont des facteurs incitatifs pour tous les décideurs, gouvernementaux ou non. De plus, bien isoler sa maison c’est réduire la dépendance énergétique et la facture globale, tout en permettant de respecter les objectifs environnementaux fixés, et de participer à la transition énergétique. ISO 2000 apporte des solutions concrètes à ces problématiques de dérèglement climatique, en termes d’économie et d’énergie, deux éléments intimement liés.


*Des produits made in France : Les produits sont totalement fabriqués par le groupe, de la microbille de polystyrène, extrudée, soufflée, métallisée, jusqu’à l’assemblage des différents produits à Bourg de Péage.




*L’accompagnement et l’esprit d’entreprise. ISO 2000 est une grande entreprise, mais à taille humaine, qui s’appuie sur la proximité, l’accompagnement, l’écoute, la souplesse d’un partenaire, avec des capacités réelles d’intervention, de conseil, de personnalisation, de réactivité. Au sein d’ISO 2000, tous les acteurs partagent des valeurs communes, ce qui leur permet de fournir aux clients des produits de qualité et un service adapté, capables de répondre à tous leurs besoins.

Ce sont toutes ces spécificités, ces options vertueuses, qui font d’ISO 2000 une entreprise dominante dans le secteur de l’isolation thermique, avec des produits performants. Elles lui permettent de conforter les résultats de son évolution, qui tiennent compte de la technicité, des partenariats, et d’un certain esprit de partage qui bénéficiera à tous.



ISO 2000

Allée du Lyonnais

Z.I. Nord

26300 BOURG DE PEAGE

FRANCE

Tél: +33(0) 4 75 05 55 00




Posts à l'affiche