voestalpine SADEF NV, un partenaire incontournable pour les champs solaires

January 22, 2017

 

 

Un acteur majeur des installations liées à l’énergie solaire s’impose depuis 2008  sur le marché européen (avec l’équivalent de 2 GWc de structures produites); voestalpine Sadef NV, une société du groupe autrichien voestalpine, créée en 1947, développe et produit des profilés en acier formés à froid sur mesure, pour le bâtiment, le solaire, l’industrie et les véhicules, dans son usine Belge de Gits.

Très engagée dans la protection de l’environnement, voestalpine Sadef est en mesure de définir des solutions de structure pour les champs solaires, qui pourront être mises à disposition dans une perspective mondiale. Elle est représentée pour la France et l’Afrique par Sadef France.

 

Sadef France propose de développer des solutions sur la base d’un partenariat, tirant ainsi parti de tous les avantages que constitue la co-conception avec les services associés.

 

Le partenariat, qui implique fiabilité et fidélité, fait partie de la culture de voestalpine Sadef NV.

Il suffit de souligner que les clients historiques de voestalpine Sadef NV sont restés fidèles depuis 1947, et que les employés de l’entreprise cumulent des anciennetés record.

 

Tout cela nourrit une culture technique, une expertise, une volonté d’innovation, et une relation de proximité avec la clientèle, qui ont constitué les atouts de la firme.

 

La chance de voestalpine Sadef NV, c’est de bénéficier du soutien d’un groupe historique stable et puissant, qui lui accorde l’autonomie d’une PME, avec tout le potentiel que cela suppose, de flexibilité, de réactivité, et d’adaptabilité.

 

Et de flexibilité, elle en a besoin, dans un secteur en pleine évolution, et en pleine expansion. Les capacités de production de voestalpine Sadef NV lui permettent de répondre à toute demande liée à un surcroit de marché.

 

Elle met à la disposition des différents acteurs de la filière solaire des solutions rationnelles de structures en acier, simples, fonctionnelles, et optimisées pour chaque projet.

 

Les contraintes de chaque projet photovoltaïque sont souvent lourdes et nombreuses : situation géographique, topologie, nature du terrain, optimisation du rendement, faisabilité technique, montage, durée de vie des installations... Mais chaque fois, voestalpine Sadef NV, partenaire des plus grandes entreprises (privées ou publiques) du marché de l’énergie solaire, apporte sa connaissance des grands projets, son expertise de la conception comme de la production, et finalement les solutions adaptées.

 

Ses systèmes, basés sur des assemblages mécaniques simples (système slide-in breveté par la société), et conçus avec un souci constant d’optimisation des coûts de la structure et du montage, sont légers (donc réduction des coûts de transport et de manutention), simples et rapides à assembler.

 

Ses ingénieurs optimisent les structures et les sections, le choix des nuances d’acier (très importantes selon les terrains, où le traitement de surface est essentiel), proposant ainsi des solutions complètes, personnalisées, prêtes-à-assembler, et livrées chaque fois dans les délais.

 

Toujours dans le but d’élargir la gamme de ses services, voestalpine Sadef NV ne se limite pas aux structures fixes dans les champs photovoltaïques, mais œuvre aussi en partenariat dans le développement de composants pour les trackers et les centrales solaires à concentration, elle offre aussi des solutions pour les structures sur toiture (surimposition), les ombrières ou les carparks.

 

Elle opère par ailleurs en plein dans l’économie circulaire. En effet, construire une centrale de production d’énergie renouvelable en utilisant une filière sèche, (mettant en œuvre une solution sans fondation et nécessitant peu ou pas de terrassement) garantit la non-pollution du sol et la possibilité de retrouver à terme le terrain dans son état d’origine. De plus, l’acier est le matériau le plus recyclé dans le monde, avec des filières visant à valoriser la déconstrucion.

Comme on le voit tout le champ des possibles est ouvert à voestalpine Sadef NV. Elle compte bien monter en puissance sur de nouveaux terrains du Moyen Orient, d’Afrique, et d’Amérique du sud, tout en continuant à développer ses marchés du Maroc, de l’Algérie, et à s’imposer ainsi comme un partenaire incontournable.

 

SADEF FRANCE

2, Bld Albert 1er

94 130 NOGENT SUR MARNE

TEL : 01 43 24 60 51

 

Tags:

Please reload

Posts à l'affiche

VOLTALIA - Un développement éco-responsable par nature

January 16, 2020

1/3
Please reload