TEISSA - Des cuisines en faveur de l’économie et de l’écologie


En 1980, suite au rachat d’une ancienne société fabricante de sous éviers, la société Teissa, spécialisée dans la fabrication de cuisines pré-montées, voit le jour.

Elle se situe à Surgères, dans le département de La CharenteMaritime, où elle occupe une installation d’un hectare de surface. Ses 80 collaborateurs participent à une évolution sûre puisque l’entreprise atteint à ce jour, avec une capacité de production d’environ 500 meubles par jour, un chiffre d’affaire annuel s’élevant à 12 millions d’euros.


Le choix, 100% français

La particularité des cuisines Teissa réside dans leur fabrication d’origine française. En effet, hormis la partie quincaillerie de ses produits - inexistante sur le territoire national -, toutes les cuisines Teissa ont leur propre production. Les charnières et chevilles sont labellisées Grass, marque d’origine autrichienne, quant aux accessoires, ils portent le nom de l’entreprise italienne Sige. Garanties 10 ans, elles sont disponibles en 150 modèles couleurs ou 5 gammes principales : mélaminées, laques mélaminées, stratifiées, PVC et laques. À celles-ci s’ajoutent 3 modèles rustiques constitués entièrement de bois massif comprenant les finitions, teintes patines et rechampies.


En toute tranquillité


Chez Teissa, acquérir une cuisine se fait le plus simplement du monde : le particulier commande la cuisine de son choix auprès d’un des 80 cuisinistes du « Club Teissa ». La commande, une fois validée, est assurée sous de courts délais (15 jours en moyenne selon le modèle commandé) chez le revendeur qui livre ensuite son client. En cas d’appel au service après-vente de la société, l’échange est effectué grâce au gage de garantie, et ce, pendant 10 ans.

Livrées en prêt à monter, les cuisines Teissa sont faciles à transporter et à manipuler jusqu’à l’emplacement de la cuisine, limitant ainsi le chargement pour les manutentionnaires. La facilité de transport que présente cet emballage est particulièrement intéressante pour les DOM-TOM avec lesquels travaille la société (Guadeloupe, Nouméa, La Réunion, Saint-Barthélemy…).

Concevoir des cuisines consciemment

Plus encore, parallèlement à l’assurance d’une qualité et d’un aspect pratique reconnus, Teissa œuvre quotidiennement à la lutte pour un environnement préservé. La présentation sous paquets plats a un avantage supplémentaire et considérable : elle réduit la place occupée, et nécessite ainsi moins d’outils de transport. Pour 30 tonnes de produits par exemple, lorsqu’un camion suffit à les déplacer à plat, trois semi-remorques auraient été nécessaires si les produits avaient été montés. À raison de 4 camions au lieu de 12 par semaine, l’économie d’énergie réalisée est grandement conséquente. De plus, l’usine de fabrication étant équipée d’un système d’aspiration étanche et autonome, les poussières dues au travail du bois sont évacuées de sorte qu’elles sont récupérées, recyclées, et fournies à nouveau aux fabricants de panneaux. Ce cycle permet de recycler pas moins de 90 % des déchets obtenus.


Des cuisines pratiques, esthétiques, de qualité et respectueuses de l’environnement : que demander de plus ?...


CUISINES TEISSA

Monsieur André Teisseire

Saint-Germain de Marencennes

17700 Surgères

05 46 27 62 90

www.teissa.fr

andre.teisseire@teissa.fr


Posts à l'affiche