Les machines-outils EISMO: l’acier et l’aluminium ont trouvé leurs alliés !


L’entreprise EISMO créée en 1978 (anciennement EISELE Diffusion), spécialiste du débit (sciage, tronçonnage, fraisage) en acier et aluminium ainsi qu’en usinage pour la menuiserie aluminium, est née de sa séparation du groupe en 2002. Elle subit une nouvelle restructuration en 2014 avec l’arrivée de Monsieur Pascal ANDRÉ à la Direction Générale Commerciale et Technique, en collaboration directe aux côtés de Monsieur Pascal BRENDER Directeur Général Financier et Administratif. C’est alors qu’en plus de l’usinage sur le territoire français, EISMO crée de nouveaux partenariats avec des fabricants implantés en Italie, en Turquie et en République Tchèque. Étant premiers fabricants de machines destinées au travail de l’aluminium, l’Italie et la Turquie participent au développement rapide de nouveaux équipements aux fonctionnalités innovantes. Eismo se veut entreprise à caractère familial, et compte à ce jour une vingtaine de salariés.

L'a société fournit ainsi des solutions adaptées, dédiées à l’usinage de l’acier et de l’aluminium, des métiers appartenant à des domaines divers tels que l’aéronautique, la chaudronnerie, la construction métallique, la construction navale, l’armement, la mécanique de précision, la serrurerie, ou encore, tous les métiers de la menuiserie aluminium (fenêtres, vérandas, rideaux, etc.). Les machines Eismo se déclinent en gammes allant de 3 à 5 axes. Sont mis par exemple à disposition le modèle AIM 4310 en 3 axes ainsi que le modèle GALAXY en 5 axes. Outre la performance de coupe obtenue, les machines EISMO constituent un véritable « projet rentabilité ». Dans ce but, leur logiciel a été d’une part spécialement conçu pour octroyer à leurs utilisateurs une facilité d’emploi et un gain de temps notables. D’autre part, elles restent les plus compétitives du fait de eur fabrication délocalisée. Rentabilisées en 3 ans à peine, elles permettent d’économiser non seulement du temps, mais de l’énergie, grâce à leur consommation réduite en énergie. En effet, contrairement aux équipements courants fabriqués en fonte, les équipements EISMO sont conçus en béton polymère. Ce dernier procure une finesse et une efficacité de coupe accrues, et amoindrit de plus les vibrations en les absorbant. Performance, rentabilité, et plus encore : Eismo intègre la mécanique de précision, le nouveau type de marché de la construction, et propose aux professionnels un outillage aux diamètres de coupe allant de 120 à 2 200 millimètres. Et ce n’est pas tout : l’entreprise développe une machine-outil équipée d’une descente d’archer par vis à billes, actuellement en cours de commercialisation en France et prochainement disponible courant du second semestre 2016. Pour favoriser encore plus le développement de ses clients.Les machines Eismo sont disponibles sur tout le terri

Eismo est présent aux divers salons régionaux ainsi qu’en journées démonstration chez ses revendeurs, et sera également présent au Salon SEPEM du 27 au 29 Septembre 2016 à Toulouse ainsi qu’en Janvier 2017 à Douhet, mais également au Salon ITB en Novembre 2016, à la Porte de Versailles.

EISMO

Monsieur Pascal André

10 rue de l’Artisanat

68730 Blotzheim

03 89 68 45 66

www.eismo.fr eismo@eismo.fr

Posts à l'affiche